Rechercher
adsense
Derniers sujets
Partenariat
Motos de Thierrys
5 participants
Page 1 sur 1
Motos de Thierrys
Hello !
Des mois que je suis sur le forum et je n'ai rien posté dans cette section ! Voici donc un petit historique de mes motos :
J'ai commencé avec une HONDA XLR 350 avec laquelle j'ai fait de l'enduro-loisir pendant plusieures années. Puis je suis arrivé en Alsace en 2000 où l'enduro est strictement interdit, donc je suis passé à une Yamaha 600 XTE pour pouvoir faire de la route. Je n'ai jamais aimé cette moto, qui pour moi ne sert qu'à faire joujou en ville ...
J'ai donc rapidement changé pour une HONDA 600 Transalp, avec laquelle j'ai découvert le bicylindre et les voyages en moto ! En 2004 j'ai craqué pour une Suzuki 750 GSXF, une moto formidable avec laquelle j'ai bien bourlingué, du vrai bonheur !
Enfin, après 7 ans de bons et loyaux services, je viens d'assouvir un vieux rêve, j'ai acheté une 800 VFR VTEC. Je vais la chercher samedi matin, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de changement de dernière minute.
Elle est de bleue, de 2002 avec 55000 km, en super état. Il y a juste une rayure (minuscule) que je n'aurais pas vue si le vendeur ne me l'avais pas dit ! Elle est bien équipée puisqu'elle a un bagster sur le réservoir avec la sacoche qui va avec, ainsi que des valises latérales GIVI. Il lui manque juste un top case mais j'hésite vraiment à en mettre un ...
Dès que j'ai des photos je les poste ici !
Des mois que je suis sur le forum et je n'ai rien posté dans cette section ! Voici donc un petit historique de mes motos :
J'ai commencé avec une HONDA XLR 350 avec laquelle j'ai fait de l'enduro-loisir pendant plusieures années. Puis je suis arrivé en Alsace en 2000 où l'enduro est strictement interdit, donc je suis passé à une Yamaha 600 XTE pour pouvoir faire de la route. Je n'ai jamais aimé cette moto, qui pour moi ne sert qu'à faire joujou en ville ...
J'ai donc rapidement changé pour une HONDA 600 Transalp, avec laquelle j'ai découvert le bicylindre et les voyages en moto ! En 2004 j'ai craqué pour une Suzuki 750 GSXF, une moto formidable avec laquelle j'ai bien bourlingué, du vrai bonheur !
Enfin, après 7 ans de bons et loyaux services, je viens d'assouvir un vieux rêve, j'ai acheté une 800 VFR VTEC. Je vais la chercher samedi matin, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de changement de dernière minute.
Elle est de bleue, de 2002 avec 55000 km, en super état. Il y a juste une rayure (minuscule) que je n'aurais pas vue si le vendeur ne me l'avais pas dit ! Elle est bien équipée puisqu'elle a un bagster sur le réservoir avec la sacoche qui va avec, ainsi que des valises latérales GIVI. Il lui manque juste un top case mais j'hésite vraiment à en mettre un ...
Dès que j'ai des photos je les poste ici !
Re: Motos de Thierrys
Félicitations pour ton achat superbe bécane. J'ai hâte de voir les photos
Steph- Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Re: Motos de Thierrys
merci à toiSteph a écrit:Félicitations pour ton achat superbe bécane. J'ai hâte de voir les photos
Re: Motos de Thierrys
que des belles motos!
et bizarrement tes goûts sont bien proches d'un motard que je côtoie quotidiennement!
d'ailleurs il parait que tu vends la gixef....
et bizarrement tes goûts sont bien proches d'un motard que je côtoie quotidiennement!
d'ailleurs il parait que tu vends la gixef....
Re: Motos de Thierrys
Merci Bethy
Pour la gixef malheureusement oui je dois la vendre, donc si tu connais quelqu'un intéressé n'hésites pas
Pour la gixef malheureusement oui je dois la vendre, donc si tu connais quelqu'un intéressé n'hésites pas
Re: Motos de Thierrys
C'est fait tu as le VFR de tes reves
Coluche 78- campeur routard
- Messages : 65
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Yvelines
Re: Motos de Thierrys
Vi, et je suis pas déçu !Coluche 78 a écrit:C'est fait tu as le VFR de tes reves
Re: Motos de Thierrys
Coté moteur, la GSXF n'a pas à rougir face au VFR, loin de là. En fait le comportement est assez similaire, avec un changement de caractère à 7000 t/m. Sur le VFR c'est le régime où le VTEC s'enclenche, c'est à dire que les 4 soupapes par cylindre s'ouvrent au lieu de 2 avant. C'est encore plus brutal que sur la GSXF. On sent bien les 10 chevaux d'écart entre les 2 motos mais globalement c'est tout de même comparable.
En revanche, coté chassis, y'a pas photo du tout !!! La VFR est beaucoup plus rigide et rassurante. Autre point énorme de différence, le freinage. Il est vraiment royal sur le VFR et le répartiteur de freinage avant/arrière (dual CBS) est très efficace. Le défaut par contre, mais il faut que je m'y habitue, c'est que du coup si tu freines en virage ça redresse la moto ... Sur tous ces points, chassis, freinage, suspensions ... la GSXF est très loin derrière.
Coté instrumentation, rien ne manque : compte tour, compteur vitesse digital (bien pratique et lisible), jauge essence, 2 trips journaliers, température moteur et température air. Tout est clair et bien lisible, nickel. Coté vie à bord, il manque de la place sous la selle sur le VFR. La GSXF est bien plus généreuse.
Niveau autonomie la VFR est là aussi supérieure, avec un réservoir de 22 litres contre 20 litres sur la GSXF. Coté poids on joue dans la même catégorie avec 213 kg pour le VFR et 211 pour la GSXF à vide.
En revanche coté souplesse moteur, l'une comme l'autre sont très moyennes à bas régime, avec un moteur qui a tendance à "cogner", ce qui n'est pas très agréable. De toute façon il n'y a pas de secret pour avoir du couple il faut de la cylindrée ...
Le VFR a un rayon de braquage plus grand que la GSXF, ce qui la rend moins maniable lors des manoeuvres. En revanche il n'y a pas le soucis de la béquille latérale qui tient mal la GSXF, le VFR est bien calé sur cette béquille. Il est aussi plus facile sur le VFR de mettre la bête sur la centrale.
Enfin, dernier point qui me plait bien, c'est l'étagement de boite du VFR. En effet en ville entre 2 feux rouges par exemple on peut sans problème rester en 1ère, alors qu'avec la GSXF la 1ère était trop courte, obligeant à jouer du sélecteur plus souvent.
De plus, la qualité générale du VFR est bien supérieure à la GSXF, que ce soit pour tout ce qui est carénage, câblages ....
Bref, une excellente moto dans son ensemble, très content de mon acquisition. Je vais juste changer la bulle, pour une plus haute ou une double courbure, je ne sais pas, car celle d'origine ne protège vraiment pas beaucoup.
Voili, voilou !
En revanche, coté chassis, y'a pas photo du tout !!! La VFR est beaucoup plus rigide et rassurante. Autre point énorme de différence, le freinage. Il est vraiment royal sur le VFR et le répartiteur de freinage avant/arrière (dual CBS) est très efficace. Le défaut par contre, mais il faut que je m'y habitue, c'est que du coup si tu freines en virage ça redresse la moto ... Sur tous ces points, chassis, freinage, suspensions ... la GSXF est très loin derrière.
Coté instrumentation, rien ne manque : compte tour, compteur vitesse digital (bien pratique et lisible), jauge essence, 2 trips journaliers, température moteur et température air. Tout est clair et bien lisible, nickel. Coté vie à bord, il manque de la place sous la selle sur le VFR. La GSXF est bien plus généreuse.
Niveau autonomie la VFR est là aussi supérieure, avec un réservoir de 22 litres contre 20 litres sur la GSXF. Coté poids on joue dans la même catégorie avec 213 kg pour le VFR et 211 pour la GSXF à vide.
En revanche coté souplesse moteur, l'une comme l'autre sont très moyennes à bas régime, avec un moteur qui a tendance à "cogner", ce qui n'est pas très agréable. De toute façon il n'y a pas de secret pour avoir du couple il faut de la cylindrée ...
Le VFR a un rayon de braquage plus grand que la GSXF, ce qui la rend moins maniable lors des manoeuvres. En revanche il n'y a pas le soucis de la béquille latérale qui tient mal la GSXF, le VFR est bien calé sur cette béquille. Il est aussi plus facile sur le VFR de mettre la bête sur la centrale.
Enfin, dernier point qui me plait bien, c'est l'étagement de boite du VFR. En effet en ville entre 2 feux rouges par exemple on peut sans problème rester en 1ère, alors qu'avec la GSXF la 1ère était trop courte, obligeant à jouer du sélecteur plus souvent.
De plus, la qualité générale du VFR est bien supérieure à la GSXF, que ce soit pour tout ce qui est carénage, câblages ....
Bref, une excellente moto dans son ensemble, très content de mon acquisition. Je vais juste changer la bulle, pour une plus haute ou une double courbure, je ne sais pas, car celle d'origine ne protège vraiment pas beaucoup.
Voili, voilou !
Re: Motos de Thierrys
merci de ce retour
ca a donc l'air, comme le veux la rumeur, une bien bonne moto
ca a donc l'air, comme le veux la rumeur, une bien bonne moto
Re: Motos de Thierrys
sharlien a écrit:merci de ce retour
ca a donc l'air, comme le veux la rumeur, une bien bonne moto
Vivi, je confirme
Re: Motos de Thierrys
C'est sure que le chassie est plus raide, moins serait difficile. Tres bonne moto, mais j'ai pas le bruit du V4.
Bonne route à toi
Bonne route à toi
Coluche 78- campeur routard
- Messages : 65
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Yvelines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 1 Fév - 15:33 par AnDroKtoNe
» Vendue
Ven 1 Fév - 15:32 par AnDroKtoNe
» Pour Androktone
Sam 12 Jan - 23:14 par AnDroKtoNe
» informations "importantes"
Ven 11 Jan - 17:15 par sharlien
» Balade dans les Monts d'Arrée
Jeu 10 Jan - 19:11 par AnDroKtoNe
» Le parpaillonjuin 2012 suite
Mer 9 Jan - 11:51 par AnDroKtoNe
» J'vous présente Twinette
Mar 8 Jan - 22:42 par AnDroKtoNe
» Le Mercantour juillet 2012
Mar 8 Jan - 13:09 par AnDroKtoNe
» Le Queyras juin 2012 suite
Mar 8 Jan - 13:00 par AnDroKtoNe