Rechercher
adsense
Derniers sujets
Partenariat
Matos de bike62
4 participants
Page 1 sur 1
Matos de bike62
La tente est une McKindley Nevada, 3 places, avec petite avancée bien utile quand il pleut. Très compacte (51cmX16) elle entre dans le top case, ou au dessus si besoin de plus de place.
Les duvet sont des Decathlon de bases, pas trop encombrants (un par valises entre autres)
http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-s10-id_8206689.html
Matelas gonflable Intex, bien plus mince plié que ceux que nous trouvons habituellement sur le marché (utilisable aussi sur l'eau )
Je le mets dans la sacoche de réservoir, (du à son poids).
Sans déplier le soufflet de la sacoche, j'y mets aussi nos 2 habits de pluie et la cale en bois pour la béquille.
Le réchaud à gaz, dans son carton j'y mets également les dosettes capuccino, de sucre en poudre, de ketchup et de moutarde :
Une popote McKindley, et des couverts encastrable, j'ai viré les timbales vendues avec la popote et rajouté des plus grandes. Cette fois-ci nous sommes partis avec les "assiettes" mais nous ne nous en sommes pas servi. De 1 : vu la taille, de 2 : moins de vaisselle ! Nous avons mangé dans les 2 gamelles.
Gonfleur à piles :
La "bâche bleue pour mettre sous la tente"
Petite lampe à LED utile avec son crochet pour accrocher dans la tente + aimant à l’arrière, en plus de la lampe dynamo sous la selle.
Ensuite nécessaire de toilette, vêtements de rechange, boites etc...
Les duvet sont des Decathlon de bases, pas trop encombrants (un par valises entre autres)
http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-s10-id_8206689.html
Matelas gonflable Intex, bien plus mince plié que ceux que nous trouvons habituellement sur le marché (utilisable aussi sur l'eau )
Je le mets dans la sacoche de réservoir, (du à son poids).
Sans déplier le soufflet de la sacoche, j'y mets aussi nos 2 habits de pluie et la cale en bois pour la béquille.
Le réchaud à gaz, dans son carton j'y mets également les dosettes capuccino, de sucre en poudre, de ketchup et de moutarde :
Une popote McKindley, et des couverts encastrable, j'ai viré les timbales vendues avec la popote et rajouté des plus grandes. Cette fois-ci nous sommes partis avec les "assiettes" mais nous ne nous en sommes pas servi. De 1 : vu la taille, de 2 : moins de vaisselle ! Nous avons mangé dans les 2 gamelles.
Gonfleur à piles :
La "bâche bleue pour mettre sous la tente"
Petite lampe à LED utile avec son crochet pour accrocher dans la tente + aimant à l’arrière, en plus de la lampe dynamo sous la selle.
Ensuite nécessaire de toilette, vêtements de rechange, boites etc...
bike62- campeur occasionnel
Re: Matos de bike62
Si vous n'avez pas de GPS une petite astuce : photocopie couleur de votre carte routière, en plusieurs parties de format A4, un coup de plastifieuse, et hop dans la sacoche réservoir et plus peur de la pluie !
Sur la photo, j'ai scotché dessus la conversion miles - km/h, vous pouvez voir que le scotch a pris l'eau, pas la carte !
La conversion est à vendre sur le bateau en autocollant, moi je l'ai prise en photo lors d'un ancien voyage, et à la maison je l'ai imprimé....
Sur la photo, j'ai scotché dessus la conversion miles - km/h, vous pouvez voir que le scotch a pris l'eau, pas la carte !
La conversion est à vendre sur le bateau en autocollant, moi je l'ai prise en photo lors d'un ancien voyage, et à la maison je l'ai imprimé....
Moi aussi avant ! Mais plastifiées tu les "cintre" pour entrer, et elle se mettent en place toute seule dans la sacoche en se "re-dépliant" quand tu les lache !!
Bah oui mais faut : une plastifieuse et une imprimante.
Bon j'ai la deuxième (Laser NB) mais bon ça revient cher d'imprimer ce genre de trucs
Bon j'ai la deuxième (Laser NB) mais bon ça revient cher d'imprimer ce genre de trucs
pour les cartes, je scanne, et j'imprime sur papier photo
bien sur des petites portions de routes, mais ca prend moins de place dans la poche (j'aime pas conduire avec une sacoche reservoir)
tu arrives a gonfler ton matelas 2 places avec le gonfleur a pile ??? !!!
moi il souffle pas assez fort, et le matelas est tout mou, alors zou dehors et dodo au sol (su des protections de pare brise voiture en alu "matelassé")
bien sur des petites portions de routes, mais ca prend moins de place dans la poche (j'aime pas conduire avec une sacoche reservoir)
tu arrives a gonfler ton matelas 2 places avec le gonfleur a pile ??? !!!
moi il souffle pas assez fort, et le matelas est tout mou, alors zou dehors et dodo au sol (su des protections de pare brise voiture en alu "matelassé")
a bah non, nikel ! Je l'ai gonflé plusieurs fois, et je m'en sert aussi pour dégonfler !! comme ça il est vraiment tout plat ! (au moins 4 fois de chaque pour l'instant) ce n'est pas un décathlon.... c'est un Mc Kinley (intersport)
Pourtant la Mc Kinley d'Intersport et moins cher que le Décathlon
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCCO0010/~product_id=2258443
http://www.decathlon.fr/pompe-quickpump-a-piles-id_8207980.html
http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCCO0010/~product_id=2258443
http://www.decathlon.fr/pompe-quickpump-a-piles-id_8207980.html
elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !
moi elle vient d'intersport, je suis allé verifier
c'est bizarre cette histoire
peut etre les piles utilisées y sont pour quelque chose, sinon, c'est qu'il y a une micro fuite dans le matelas, et la ca va etre coton pour la trouver
moi elle vient d'intersport, je suis allé verifier
c'est bizarre cette histoire
peut etre les piles utilisées y sont pour quelque chose, sinon, c'est qu'il y a une micro fuite dans le matelas, et la ca va etre coton pour la trouver
Super matos, et merci pour ce post détaillé. Pour ce qui est du matelas, pour ma part j'ai fait comme Androktone c'est un auto-gonflant et ça marche nickel ! En plus ça ne prend pas beaucoup de place dans les valises